Le 24 octobre, nous avons participé à une opération de nettoyage dans la zone sensible de Boen Pearaing, où se trouve le magnifique Centre de conservation de la biodiversité Pearaing. Malheureusement, le plastique affecte les communautés locales et l'environnement.

Pourquoi le plastique est-il un problème pour la communauté ?

La communauté dépend de la pêche et du tourisme. Cependant, le volume croissant de plastique réduit l'attractivité de la zone et constitue une menace pour les revenus des habitants et l'écosystème. De plus, comme partout dans les campagnes cambodgiennes, les gens brûlent leurs ordures, créant des émissions toxiques qui peuvent mener au cancer ou à d'autres maladies.

Quels sont les obstacles à la réduction des déchets plastiques ?

  • Absence d'infrastructure de gestion des déchets pour traiter le plastique : pas une seule poubelle et pas de collecte auprès de l'entreprise locale de gestion des déchets (GAEA).
  • Manque de sensibilisation à l'environnement : les gens jettent du plastique comme ils en ont l'habitude depuis des générations (bien que dans le passé, les gens jetaient des arêtes de poisson, ou d'autres matières organiques, qui se décomposent naturellement).
  • Le manque d'alternatives en plastique bon marché aux pailles, gobelets et sacs en plastique est également un obstacle majeur pour la communauté.

What is the timeline of the project?

Afin de surmonter l'obstacle mentionné ci-dessus, le projet sera organisé comme expliqué ci-dessous :

Clean Up Project Soulcial Trust

Nous vous donnerons d'autres nouvelles.... alors restez à l'écoute ! En attendant, nous pouvons tous réduire notre consommation de plastique :

  • En utilisant des sacs et des bouteilles réutilisables
  • - En ramassant les ordures que nous voyons dans la rue ou à la plage...... Plus il y a de détritus dans la rue, plus les gens jetteront de détritus ! Alors, aidez à garder les endroits propres ! Vous voulez en savoir plus sur les conseils et les commutateurs faciles à utiliser pour réduire votre empreinte au sol ? Découvrez cinq façons simples de réduire les émissions de carbone ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

On the 24th of October, we participated for a clean-up at biodiversity hotspot of Boen Pearaing, home to the wonderful Pearaing Biodiversity Conservation Center. Unfortunately, plastic is affecting local communities and the environment there.

Why is plastic an issue for the community?

The community is reliant on fishing and tourism. However, the growing volume of plastic reduces the area’s attractiveness and poses a threat to the inhabitants’ income and the ecosystem. Also, as in everywhere in rural Cambodia, people are burning their trash, creating toxic emission that can lead up to cancer or other illnesses.

What are the obstacles in reducing plastic trash?

  • Lack of waste management infrastructure to deal with plastic: not a single bin around and no collection from the local waste management company (GAEA).
  • Lack of environmental awareness: people throw plastic around as they have been used to do so for generations (although in the past, people would throw away fish bones, or other organic materials, which would naturally decompose).
  • Lack of cheap plastic alternatives to straws, plastic cups and bags is also a major obstacle for the community.

Why is the timeline of the project?

In order to overcome the obstacle mentioned above, the project will be organised as follow:
Clean Up Project Soulcial Trust

We will come up with more news… so stay tuned! In the meantime, we can all reduce our plastic consumption by:

  • Using reusable bags and bottles
  • Pick up trash that we see in the street or beach…. The more trash there are in the street, the more trash people will throw away! So help keep areas cleaned! Want to learn more tips and easy switches to reduce your footprint? Discover five easy ways to reduce carbon emissions ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish (United States)
fr_FRFrench en_USEnglish (United States)