Cette semaine est spéciale. Nous célébrons la santé mentale des enfants. Le thème de cette année est "En bonne santé : à l'intérieur et à l'extérieur", ce qui correspond parfaitement à notre nouvelle activité sportive adaptative : la Zumba !

La Zumba est le premier projet de Soulcial Trust qui s'adresse à des enfants en situation de handicap mental. Ils ont lieu tous les vendredis matins à Safe Haven. Safe Haven est un centre médical d'assistance et de rééducation pour les enfants en situation de handicap physique et/ou mental. Nous avons décidé d'interviewer les enseignants, les soignants et les parents sur l'impact positif que peut avoir la Zumba sur le bien-être et la santé mentale des enfants.

Un fort enthousiasme pour la Zumba adaptative

La première question que nous avons posé était "Qu'avez-vous d'abord pensé à l'idée des cours de Zumba ?". Et nous avons eu une réponse unanime : "Nous étions très excités !Les professeurs, qui donnent principalement des cours aux adultes, étaient vraiment heureuses d'adapter le niveau de la classe. Elles ont aussi choisi des chansons entrainantes pour les enfants. Quand nous leur avons demandé si elles pensaient que la Zumba était bénéfique pour le moral, elles ont répondu simultanément "Bien sûr ! C'est bon pour le corps mais c'est encore mieux pour l'esprit". Quant au personnel de Safe Haven, ils ont tous convenu que cela améliorerait non seulement la coordination motrice des enfants, mais les mettrait également de bonne humeur.

Adaptive Zumba classes Soulcial trust
Adaptive Zumba classes Soulcial trust

Amusant et sain : À l'intérieur comme à l'extérieur

Selon leurs capacités, les enfants ont reproduit le mouvement des enseignants à leur manière. Et ils ont eu beaucoup de plaisir à le faire. Une mère nous a aussi expliqué que son fils était très sensible à la musique et qu'il aimait vraiment la classe de cette façon. Partager une expérience commune était aussi l'un des principaux objectifs de cette première classe. L'énergie du groupe était vraiment joyeuse. Nous sommes heureux d'appuyer la Semaine de la santé mentale des enfants 2019 de Place2Be. Il s'agit d'un organisme de bienfaisance qui offre du soutien et de la formation à l'école pour le bien-être émotionnel. Visitez leur site internet pour plus d'initiatives et de ressources sur le sujet.

Logo Place2Be

Pour en savoir plus sur nos activités, veuillez visiter notre page des sports inclusifs.

Pour en savoir plus sur Safe Haven et nos autres partenaires, veuillez visiter la page de nos partenaires et commanditaires..


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

This week is a special one. We are celebrating Children’s Mental Health. This year’s theme is “Healthy : Inside and Out“, which perfectly fits our new adaptive sports activity : Zumba !

Zumba classes are Soulcial Trust’s first project with children with mental disability. They take place every Friday morning at Safe Haven. Safe Haven is a medical outreach and rehabilitation center supporting children with mental and physical disabilities. We decided to interview the teachers, the caregivers and the parents about the positive impact of Zumba.

Strong enthusiasm for adaptive Zumba

The first question we asked was “What did you first think about the Zumba classes idea?“. And we had a unanimous answer “We were very excited !“. The teachers, who mainly give classes to adults, were really happy to adapt the level of the class. They also selected catchy songs for the children. When we asked them if they thought Zumba was beneficial for the mind, they simultaneously answered “Of course! It is good for the body but even better for the mind“. As for the staff of Safe Haven, they all agreed that it would not only improve the children’s motor coordination but also put them in a good mood.

Adaptive Zumba classes Soulcial trust
Adaptive Zumba classes Soulcial trust

Fun and healthy : Inside and Out

According to their abilities, the children reproduced the teachers’ movement in their own way. And they had a lot of fun doing it. A mother also explained us that her son was really sensitive to music and that he definitely enjoyed the class in this way. To share a common experience was also one of the main objective of this first class. The group’s energy was really joyful. We are pleased to support Children’s Mental Health Week 2019 by Place2Be. It is a charity providing in-school support and training for emotional wellbeing. Visit their website for more initiatives and resources on the subject.

Logo Place2Be

To learn more about our activities, please visit our inclusive sports page.

To learn more about Safe Haven and our other partners, please visit our partners and sponsors page.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish (United States)
fr_FRFrench en_USEnglish (United States)