SENSIBILISATION AU HANDICAP

Disability Awareness Teacher Soulcial Trust
Disability Awareness Teacher Soulcial Trust

Notre programme de sensibilisation au handicap est une initiative qui s’inscrit sur le long terme. Il a pour objectif de sensibiliser les enfants aux différents obstacles que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap. À travers ce cours de sensibilisation, nous essayons de faire comprendre aux enfants ce que signifie le handicap et nous nous concentrons aussi sur des solutions pour mettre fin au stigma associé au handicap. Nous présentons aussi le sport comme un élément clé pour faire tomber les barrières de la discriminations. Il est essentiel de toucher les jeunes générations qui façonneront la société de demain. Un environnement scolaire plus inclusif contribue à une société plus égalitaire.

INITIATION AU LANGAGE DES SIGNES

Sign Language Initiation Soulcial Trust
Sign Language Initiation

Après une première session réussie avec les élèves du Lycée Français de Siem Reap, Soulcial Trust a lancé ses nouveaux ateliers d'initiation au langage des signes pour les écoles locales de Siem Reap. L'initiation vise à donner aux enfants la possibilité d'apprendre les bases du langage des signes. L'objectif est de leur permettre de communiquer avec des personnes malentendantes ou ayant des troubles de la parole. Nous voulons promouvoir l'ouverture d'esprit aux jeunes générations.

OBJECTIFS

Changer la perception du handicap dans les pays en voie de développement
  • Créer un réseau de formateurs en mesure de sensibiliser les communautés sur les questions liées au handicap
  • Promouvoir une meilleure compréhension du handicap auprès des jeunes générations
  • Intégrer l'éducation des personne en situation de handicap dans les programmes éducatifs officiels et le discours public du gouvernement
Réduire la discrimination et le sentiment d’isolement vécus par les personnes en situation de handicap
  • Donner une meilleure visibilité aux personnes en situation de handicap
  • Augmenter le nombre d’opportunités permettant aux personnes en situation de handicap de s’impliquer dans la société

Notre programme vous intéresse?

Nous cherchons toujours à travailler avec plus d'écoles et d'organisations pour initier des projets sur la question du handicap. Si vous êtes intéressé par le cours de sensibilisation, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux d'organiser une intervention.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

DISABILITY AWARENESS COURSE

Disability Awareness Teacher Soulcial Trust
Disability Awareness Teacher Soulcial Trust

The Disability Education Course is our long-term initiative focusing on teaching children about the challenges and triumphs for people living with disabilities. Our classroom curriculum instills an understanding of the difficulties people with disabilities face in Cambodia. We also focus on ways for all of us to be part of the solution to overcome disability’s social stigma. We include sports as a key element of the “solutions” aspect. In addition, our curriculum has wheelchair sports demonstrations and talks from our ambassadors—people with their own physical challenges sharing their experiences. Reaching children and youth is essential to creating a society that celebrates inclusiveness and support for all people.

SIGN LANGUAGE INITIATION

Sign Language Initiation Soulcial Trust
Sign Language Initiation

After a first successful session with the students of the French School of Siem Reap, Soulcial Trust is launching its new Sign Language Initiation workshops for local schools in Siem Reap. The initiation aims to give the children the opportunity to learn the basis of sign language. The objective is to enable them to engage with people with hearing and speech impairment. We want to promote open-mindness and inclusiveness among the young generation.

GOALS

Change the perception of disability in developing countries
  • Create network of trainers able to educate communities about disability issues.
  • Increase understanding of disability among children and youth.
  • Integrate disability education into government curriculum and public discourse.
Reduce isolation and exclusion experienced by people with disabilities
  • Increase positive visibility of people with disabilities in local communities.
  • Expand opportunities and skills for people with disabilities to be more involved in society.

Interested by the class?

At Soulcial Trust, we are always looking to work with more schools and organizations to initiate projects on disability and raise awareness on causes related to it. If you are interested in receiving the course, please, feel free to reach us and we will be happy to discuss and organize disability awareness sessions with you.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish