Cambodia Airports a invité Soulcial Trust, membre coordonnateur du Comité vert de Siem Reap, à organiser un événement d'une semaine à l'aéroport. L'objectif principal était de soulever des questions environnementales au cours de cette semaine spéciale.

De nouveaux défis environnementaux

Avec le tourisme de masse, il est nécessaire que les villes confrontées à un afflux important de visiteurs soient prêtes à faire face aux conséquences. Comme beaucoup d'autres villes dans le monde, Siem Reap est incapable de gérer les effets secondaires de cette industrie en pleine expansion. Il est donc essentiel de sensibiliser à l'environnement et de soutenir les initiatives locales pour assurer un avenir optimiste et des villes durables. Pour atteindre cet objectif, Cambodia Airports a invité Soulcial Trust, membre coordonnateur du comité vert de Siem Reap, à organiser une manifestation d'une semaine à l'aéroport international de Siem Reap pour souligner la Journée mondiale de l'environnement.

Semaine de l'environnement

Cinq organisations différentes ainsi que des entreprises socialement et écologiquement responsables ont participé à cet événement. L'objectif était de sensibiliser les voyageurs aux questions environnementales et de promouvoir les organisations et les entreprises qui œuvrent pour un Cambodge plus propre et plus respectueux de l'environnement. Les organisations participantes l'étaient : Kingdom of Wow, Rehash Trash, Cambodia Bird Guide Association, Can'Art, et Friends International. Par ailleurs, Selong Vat, artiste basé à Siem Reap, a été invité à exposer certaines de ses œuvres réalisées à partir de matériaux recyclés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Cambodia Airports invited Soulcial Trust,the coordinating member ofSiem Reap Green Committee, to organize a week long event at the Airport. The main objective was to raise awrenees on environmental issues on this special week.

New environmental challenges

With mass tourism, it is necessary for cities facing large influxes of visitors to be prepared to deal with the consequences. Like many other cities in the world, Siem Reap is unable to manage the side effects of this ever-growing industry. It is therefore essential to raise environmental awareness and support local initiatives to ensure an optimistic future and sustainable cities. To achieve this goal, Cambodia Airports invited Soulcial Trust, the coordinating member of the Siem Reap Green Committee, to organize a one-week event at Siem Reap International Airport to highlight World Environment Day.

Environment week

This event included the participation of five different organizations as well as socially and environmentally responsible companies. The objective was to raise travellers’ awareness of environmental issues and promote organizations and companies working for a cleaner and more environmentally friendly Cambodia. Participating organizations were: Kingdom of Wow, Rehash Trash, Cambodia Bird Guide Association, Can’Art, and Friends International. Also, Selong Vat, an artist based in Siem Reap, was invited to exhibit some of his works made from recycled materials.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish (United States)
fr_FRFrench en_USEnglish (United States)