MISSION

Comme de nombreux pays d’Asie du Sud Est et du monde entier, le Cambodge rencontre de nombreux défis liés à la preservation de l’environnement. Le programme Green Influence a été créé pour sensibiliser les individus, les entreprises et les institutions aux enjeux environnementaux et et aux pratiques éco-responsables.

Environmental situation

LE PROGRAMME

Le programme a 3 objectifs :

Sensibiliser aux enjeux environnementaux qui affectent les zones urbaines du Cambodge comme la pollution plastique, la contamination de l’eau ou la consommation d’énergie.

Collaborer avec les entreprises et les ONG pour mettre en place des stratégies visant à réduire leur empreinte carbone.

Toucher les jeunes générations les encourageant à adopter un comportement éco-responsable.

CLEAN GREEN CAMBODIA

Soulcial Trust coordonne le Comité Vert de Siem Reap, qui regroupe des entreprises, des organisations et des particuliers engagés pour la protection e l’environnement à Siem Reap. Nous coordonnons diverses initiatives aux côtés de nos partenaires pour essayer de remédier aux problèmes que rencontrent la ville : gestion des déchets, pollution plastique, recyclage etc. En janvier 2018, le Comité Vert a lancé Clean Green Cambodia, une plateforme qui fédère toutes ces initiatives et qui proposent aussi des ressources pour tout acteur local souhaitant faire un petit geste pour la planète.

Individus

Les particuliers peuvent rechercher parmi tous les hôtels, restaurants, boutiques, activités, agences de voyages et événements durable référencés et se renseigner sur l’actualité concernant l’environnement au Cambodge.

Entreprises

Nous aidons les restaurants, les hôtels, les magasins à devenir plus éco-responsables en facilitant les partenariats et en fournissant des outils concrets pour les aider à leur empreinte carbone. Nous offrons également une visibilité supplémentaire à leurs initiatives à travers le site.

Institutions

Nous proposons des ressources en ligne (vidéos, documents) mais également sur le terrain (ateliers, workshops) à destination d’étudiants, d’employés pour les sensibiliser à l’environnement. L’objectif est aussi de faciliter la mise en contact avec des experts pertinents pour faire naitre et avancer des initiatives durables.

LES ECO-WARRIORS

Eco-Warriors workshops Soulcial Trust
Eco Warriors gardening

En 2018, Soucial Trust et d'autres partenaires de Clean Green Cambodia ont lancé le programme Eco-Warrior. Ce programme a pour objectif de sensibiliser 25 étudiantes du lycée d’Angkor pour qu’elles deviennent de véritables ambassadrices de l’environnement auprès de leurs camarades. Le programme est un succès, et les Éco-Warriors mènent beaucoup d’actions dans leur lycée qui passe entièrement au vert.

NOS ACTIONS ÉCO-RESPONSABLES

Boeng Pearaing Clean Up

Clean-Up à Boeing Pearaing

Nous avons participé au nettoyage de la zone protégée de Boen Pearaing, où se trouve gun remarquable Centre de Conservation.Malheureusement, le plastique affecte les communautés locales et l'environnement.

World Clean Up Day

World Clean-Up Day 2018

Le samedi 15 septembre, Soulcial Trust et ses partenaires ont participé au Wolrd Clean up Day. L'événement, qui a eu lieu dans tout le pays et dans le monde entier, a été un succès à Siem Reap !

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

MISSION

Like many countries in Asia and throughout the world, Cambodia struggles with environmental protection and preservation. As a consequence, Green Influence programme raises awareness about environmentally sustainable practices for individuals, businesses, and communities, particularly in urban areas.

Environmental situation

THE PROGRAMME

The programme has 3 objectives :

Raise awareness about environmental issues that affect Cambodia’s urban areas like plastic waste, water or energy.

Collaborate with businesses and NGOs to implement and improve strategies to reduce their impact on the environment in urban areas.

Educate young people about the importance of practicing sustainable behavior to improve their communities.

CLEAN GREEN CAMBODIA

Soulcial Trust coordinates the Siem Reap Green Committee, a collaboration of businesses, organisations, and individuals who are dedicated to making Siem Reap a cleaner and more beautiful city. Together with our partners, we coordinate various initiatives that address some of Siem Reap’s most pressing environmental problems, such as trash in the streets, an over-reliance on single-use plastic, and negative environmental effects of tourism. In January 2018, the Siem Reap Green Committee launched Clean Green Cambodia, a website platform to inform and educate the public on how to be more environmentally friendly in Cambodia.

Individuals

We reference all sustainable hotels, restaurants, stores, activities, travel agencies and events. We also provide information about what is going on in terms of sustainability in the country to support individuals in their green journey.

Businesses

We help restaurants, hotels, store, etc. become more sustainable by providing easy access to sustainable business partners and toolkits to reduce their environmental footprint. We also provide additional visibility for their sustainability actions.

Institutions

We provide online resources (videos, materials) and offline resources (workshops) for your students, employees or community to learn more about the environment and connect you with experts to help you raise environmental awareness.

THE ECO WARRIORS

Eco-Warriors workshops Soulcial Trust
Eco Warriors gardening

In 2018, Soucial Trust along with other partners of Clean Green Cambodia launched the Eco-Warrior programme to educate students about environmental protection and waste management. We held several workshops with 25 girls of Angkor High school.

OUR ECO-ACTIONS

Boeng Pearaing Clean Up

Boeing Pearaing Clean-Up

We participated at clean-up at biodiversity hotspot of Boen Pearaing, home to the wonderful Pearaing Biodiversity Conservation Center, where plastic is affecting local communities and the environment.

World Clean Up Day

World Clean Up Day 2018

On Saturday the 15th of September, Soulcial Trust and its partners took part to the World Clean Up Day 2018. The event, which took place in the whole country and all around the world, was a success in Siem Reap!

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish