Pour la toute première fois, le 24 janvier 2019, nous avons célébré la Journée internationale de l'éducation. Pour cette occasion spéciale, Soulcial Trust a voulu rappeler ses réalisations, ses actions en cours et ses objectifs en matière d'éducation au Cambodge.

Rappel des informations importantes de la Journée internationale de l'éducation

262 millions d'enfants ne sont actuellement pas scolarisés. 26% d'entre eux sont en âge d'aller à l'école primaire. 617 millions d'enfants et d'adolescents ne savent ni lire ni compter. Et, comme si la situation n'était pas déjà assez alarmante, les enfants doivent faire face à la discrimination. En effet, les filles et les enfants handicapés sont encore plus laissés pour compte. Leur droit humain à l'accès à l'éducation est violé. Ce n'est pas acceptable. 

Faire de l'éducation universelle de qualité une priorité absolue

Les jeunes générations sont les leaders de demain. Afin de s'attaquer aux problèmes auxquels ils seront confrontés en tant que jeunes adultes, ils doivent avoir accès à une éducation de qualité. Changement climatique, conflits politiques, injustice sociale... L'éducation est le fondement du développement durable. Et, à Soulcial Trust, nous nous efforçons de travailler autant que possible avec les écoles locales pour promouvoir l'inclusion sociale et les comportements durables.

Les programmes éducatifs de Soulcial Trust luttant pour l'égalité, l'inclusion et la durabilité

Du point de vue cambodgien, fortement influencé par le bouddhisme, un handicap représente un mauvais karma, une malédiction. Par conséquent, elle génère la discrimination et l'exclusion. En fait, au Cambodge, une personne handicapée sur dix est un enfant. La plupart d'entre eux sont victimes d'explosions de mines terrestres. Afin d'aborder cette question, nous avons créé notre cours de sensibilisation à la situation des personnes handicapées. Il s'agit d'une initiative à long terme visant à enseigner aux enfants les défis auxquels font face les personnes handicapées. Et, en cette semaine spéciale, Bel, notre enseignant de sensibilisation au handicap, a partagé ses connaissances et son expérience avec les élèves de trois écoles différentes. D'abord le lycée d'Angkor, puis SHINE et enfin le lycée du 10 janvier 1979. Nous voulons encourager la jeune génération à agir pour une société plus inclusive et à surmonter la stigmatisation sociale du handicap.

Bel avec les étudiants du lycée d'Angkor
Bel avec des étudiants SHINE

Intéressé par les classes? Contactez-nous sur operations@soulcialtrust.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

For the very first time on January 24, 2019, we celebrated International Day of Education. On this special occasion, Soulcial Trust wanted to recall its achievements, current actions and goals regarding education in Cambodia.

Recalling important figures for International Day of Education

262 million children are currently out of school. 26% of them are of primary school age. 617 million children and adolescents cannot read and do basic math. And, as if the situation was not alarming enough already, children must face discrimination. Indeed, girls and children with disability are even more left behind. Their human right to have access to education is violated. This is not acceptable. 

Making universal quality education a leading priority

Younger generations are tomorrow’s leaders. In order to tackle the issues they will be facing as young adults, they need to have access to quality education. Climate change, political conflicts, social injustice… Education is the key foundation to sustainable development. And, at Soulcial Trust, we strive to work as much as possible with local schools to promote social inclusion and sustainable behavior.

Soulcial Trust’s educational programs for equality, inclusion and sustainability

In the Cambodian point of view, strongly influenced by Buddhism, a disability stands for a bad karma, a curse. Therefore, it generates discrimination and exclusion. As a matter of fact, 1 out of 10 persons in Cambodia with disability is a child. Most of them are victims of landmine explosions. In order to address this issue, we created our Disability Awareness class. It is a long-term initiative aiming to teach children about the challenges people with disability face. And, on this special week, Bel, our Disability Awareness teacher, shared his knowledge and experience with the students of three different schools. Firstly, Angkor High School, then SHINE and finally 10th of January 1979 high school. We want to encourage the young generation to take action for a more inclusive society and to overcome disability’s social stigma.

Disability Awareness Teacher Soulcial Trust
Bel with the Angkor high school students
Disability Awareness Teacher Soulcial Trust
Bel with SHINE students

Interested by the class? Please contact us at operations@soulcialtrust.org


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish (United States)
fr_FRFrench en_USEnglish (United States)