Métrisak est un jeune homme dynamique, fort d'une grande volonté et d'un grand cœur. Parmi ses nombreuses implications dans la communauté de Siem Reap, il est l'entraîneur de l'équipe de cécifoot de Krousar Thmey. Bien qu'il soit presque impossible de décrire sa personnalité unique, nous avons fait de notre mieux pour sélectionner trois adjectifs pour le présenter :

Multiculturel

Métrisak est né en France dans un environnement multiculturel d'une mère thaïlandaise et d'un père khmer. Ayant grandi en Normandie, Métrisak a appris à parler khmer et a été profondément influencé par la culture de ses parents. "Mon pays, c'est la France, mais mon sang est asiatique", avait-il déclaré dans une interview précédente. Il s'est rendu au Cambodge pour la première fois à l'âge de 23 ans, mais pas en tant que touriste. En effet, il s'est immédiatement impliqué auprès d'enfants défavorisés pour lesquels il a commencé à organiser des collectes de fonds, des activités, des leçons et bien plus encore.

Engagé

Lorsque Métrisak parle de ses nombreux projets, le mot solidarité prend tout son sens. Son engagement envers ses frères et sœurs d'âme du Cambodge est sans limite. Son plus grand souhait ? Voir ces enfants devenir la future classe moyenne du Cambodge. Et ce n'est pas le seul défi que Métrisak a relevé. Après avoir entraîné les enfants de Krousar Thmey pendant plusieurs mois, il veut porter l'équipe à un niveau supérieur en créant les premières équipes nationales féminine et masculine de cécifoot !

Metrisak blind football coach
Avec l'équipe de football
Metrisak Music Art School Siem Reap
Avec la chorale du Music Art School de Siem Reap

Artistique

En plus de l'éducation et du sport, Métrisak valorise l'importance de l'art et de la musique. Une fois de plus, l'idée de partager avec l'ensemble de la communauté cambodgienne a été un élément moteur dans la création d'un projet audacieux : le Festival Solid'Art. Ce festival de deux jours est entièrement gratuit et entièrement dédié au peuple khmer. Au programme de la première édition, des ateliers et des concerts avec les artistes cambodgiens les plus célèbres et une place de choix pour la culture khmère. Cet événement incontournable a eu lieu les 16 et 17 février au Hard Rock Café Siem Reap.

Curieux de connaître le reste de l'équipe?

Vous voulez vous joindre à l'équipe ? Consultez nos offres d'emploi et de stages


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Métrisak is a dynamic, strong-willed young man with a particularly big heart. Among his many implications in the Siem Reap community, he is the coach of the Krousar Thmey blind football team. Although it is almost impossible to describe his unique personality, we tried our best to select three adjectives to introduce him :

Multicultural

Métrisak was born in a multicultural environment in France from a Thai mother and a Khmer father. Growing up in Normandie, Métrisak learnt to speak khmer and was deeply influenced by his parents’ cultures. “My country is France, but my blood is Asian“ he said in a previous interview. He traveled to Cambodia for the first time at the age of 23, but not as a tourist. Indeed, he immediately became involved with underprivileged children for whom he started to organize fundraising, activities, lessons and much more.

Committed

When Métrisak speaks about his numerous projects, the word solidarity takes on its full meaning. His commitment towards his soul sisters and brothers of Cambodia is limitless. His biggest wish? To see these children becoming Cambodia’s future middle class. And this is not the only challenge Métrisak has taken up. After coaching the children of Krousar Thmey for several months, he wants to bring the team to a next level by creating the first blind Women’s and Men’s national teams!

Metrisak blind football coach
With the blind football team
Metrisak Music Art School Siem Reap
With the choir Music Art School Siem Reap

Artistic

In addition to education and sports, Métrisak values the importance of art and music. Once again, the idea to share with the entire Cambodian community was a driving force in the creation of a bold project : Solid’Art Festival. This two-day long festival is completely free and entirely dedicated to Khmer people. The program of the first edition featured workshops and live music with Cambodia’s most famous artists and gave a pride place to Khmer culture. This unmissable event took place on the 16th and 17th of February at Hard Rock Café Siem Reap.

Curious to know the rest of the team?

Want to join the team? Have a look at our vacancies and internship opportunities


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish (United States)
fr_FRFrench en_USEnglish (United States)