Notre nouveau projet de sport adapté et inclusif vient d'être lancé. L'objectif est de favoriser l'intégration sociale des personnes en situation de handicap au Cambodge et de lutter contre le stigma social associé au handicap. Après le blind-football, le basket-fauteuil et la zumba, nous proposons désormais du Rugby Touché !

Nouveau projet avec les enfants sourds et muets de Krousar Thmey 

Le 26 mars, nous avons mis en place un nouveau projet sportif inclusif. Cette nouvelle activité est née de la collaboration avec Krousar Thmey, une école spécialisée pour enfants malvoyants et malentendants. Il y a un an, nous avons initié des entraînements de cécifoot dans cette école. Et les énormes progrès de l'équipe de football nous ont encouragés à mettre en place une nouvelle activité, mais cette fois pour les enfants malentendants et muets de l'école. Les entraînements de Touch Rugby ont désormais lieu tous les mardis après-midi à l'école. Ils sont encadrés par Jean-Baptiste, qui coach également des enfants issus de milieux défavorisés, et Leak, professeur de l'école qui maitrise la langue des signes. Lors du premier entraînement, nous avons projeté un match pour que les enfants puissent comprendre facilement le but du rugby. Ils étaient ensuite prêts à s'essayer à leurs premières passes. 

Touch Rugby for deaf and mute children Soulcial Trust
Touch Rugby for deaf and mute children Soulcial Trust

Pendant la projection du match 

Nos objectifs

Comme pour nos autres activités sportives, ces entraînements visent à développer la confiance en soi et le bien-être des enfants par le biais du sport. Notre objectif est de donner aux enfants handicapés l'accès aux activités sportives et sociales afin qu'ils se sentent plus inclus dans la société. Notre objectif à long terme est également d'aider les enfants à atteindre un bon niveau qui leur permettra de participer à des tournois nationaux ! Grâce à ces activités sportives, nous croyons que les joueurs peuvent devenir de véritables ambassadeurs et contribuer à une perception positive du handicap dans leur communauté. 

Touch Rugby for deaf and mute children Soulcial Trust
Touch Rugby for deaf and mute children Soulcial Trust

Pendant le premier entraînement 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Our adaptive sports project promotes social inclusion and empowerment. By bringing people with all abilities together, we reduce the social stigma faced by people with disabilities in Cambodia. After initiating blind-football, wheelchair basketball and zumba, we just launched a new touch rugby project.

New project with deaf and mute children 

On March 26th, we implemented a new inclusive sports project. This new activity stemmed from the collaboration with Krousar Thmey, a special school for blind and deaf children. One year ago, we initiated blind football trainings in collaboration with the school. And the tremendous progress of the football team encouraged us to implement a new activity, but this time, for the deaf and mute children of the school. Therefore, Touch Rugby trainings now take place every Tuesday afternoon at the school. They will be supervised by Jean-Baptiste, who is also coaching children from underprivileged background, and Leak, a sign language teacher from Krousar Thmey. On the first training, we projected a match so that the children could understand easily the purpose of Rugby. They were then ready to make their first passes. 

Touch Rugby for deaf and mute children Soulcial Trust
Touch Rugby for deaf and mute children Soulcial Trust

During the screening 

Our objectives

As our other sports activities, these trainings aim to develop the children’s self-confidence and well-being through the medium of sports. Our goal is to give children with disabilities access to sports and social activities so that they feel included within the society. Our long-term goal is also to help the children reach a good level that will allow them to take part in national tournaments ! Through these sports activities, we believe players can become real ambassadors and give positive visibility of disability within their community. 

Touch Rugby for deaf and mute children Soulcial Trust
Touch Rugby for deaf and mute children Soulcial Trust

During the first training 

To learn more about Krousar Thmey, please visit our Partners and Sponsors page

Curious about our other inclusive sports activities?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish