Le 19 septembre, nous avons débuté un cours de sensibilisation au handicap de 3 jours pour les étudiants de PEPY Empowering Youth, une ONG qui soutient le développement de l'éducation au Cambodge. Le cours vise à sensibiliser les enfants sur le handicap et les défis à relever afin de créer une société plus inclusive et adaptée au handicap.

Les enfants handicapés sont victimes de discrimination

La situation des enfants et des jeunes vivant avec un handicap est extrêmement difficile au Cambodge. Alors que certaines personnes ont peur d'eux, d'autres pensent qu'ils le méritent à cause de la loi du karma. Chez Soulcial Trust, nous remettons en question cette idée de " destin " en amenant la communauté à se demander comment est ressentie la vie avec un handicap au Cambodge. A travers nos cours, nous ciblons principalement les acteurs essentiels du changement, les jeunes enfants et les adolescents, pour sensibiliser les jeunes cambodgiens.

Cours de sensibilisation aux handicaps avec Bel

Le 19 septembre, nous avons commencé un cours de sensibilisation au handicap de 3 jours pour les étudiants de PEPY Empowering Youth, une ONG qui soutient le développement de l'éducation au Cambodge. Bel, l'enseignant des classes de sensibilisation au handicap qui a marché sur une mine terrestre à l'âge de 7 ans, leur a enseigné le handicap et les obstacles qu'il implique dans la vie quotidienne. En tant que victime d'une mine antipersonnel, il a lui-même éprouvé des difficultés, voyant toutes les possibilités d'emploi refusées et ses amis et certains membres de sa famille s'enfuir, et ce uniquement en raison de son nouveau handicap.

Vers une société plus inclusive

Les cours de sensibilisation aux handicaps ont vraiment un impact réel sur les étudiants qui comprennent mieux les handicaps. Beaucoup d'entre eux n'en avaient qu'une connaissance limitée. Et, à la fin des trois jours, il est évident que les enfants ont vraiment apprécié les cours et ont beaucoup appris. En partageant leurs commentaires, l'une des étudiantes a dit que ces cours l'avaient aidée à élargir ses connaissances sur le handicap, et que maintenant elle " n'aura plus peur en voyant une personne handicapée dans la rue et en courant vers cette personne ". Un autre étudiant qui partage ses réflexions, nous a dit qu'il est " prêt à partager tout ce qu'il a appris au sein de son entourage parce que c'est vraiment important que chacun en sache plus sur le handicap "

En savoir plus sur notre programme de sensibilisation au handicap


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

On the 19th of September, we started a 3-day-Disability-Awareness course for the students from PEPY Empowering Youth, an NGO which supports the development of education in Cambodia. The course aims to educate the children on disability and it challenges in order to create a more inclusive, disability friendly society.

Children with disability are facing discrimination

The situation for the children and youth living with a disability is extremely difficult in Cambodia. While some people are scared of them, others believe that they deserve it because of the karma law. At Soulcial Trust we challenge this idea of “fate” by having the community to wonder what life with a disability feels like in Cambodia. Through our Awareness Classes we are mostly targeting the essential actors of the change, young children and teenagers, to raise awareness among Cambodia’s youth.

Disability Awareness Course with Bel to raise awareness

On the 19th of September, we started a 3-day-Disability-Awareness course for the students from PEPY Empowering Youth, an NGO which supports the development of education in Cambodia. Bel, the teacher of the Disability Awareness Classes who stepped on a landmine when he was 7 years old, taught them about disability and the obstacles that it implies in everyday life. As a landmine victim, he himself experienced difficulty, seeing every employment opportunity denied and his friends and some family members running away from him, and this only because of his new disability.

Towards a more inclusive society

The Disability Awareness classes really have a real impact on students who understand more about disability. A lot of them only had limited knowledge about it. And, by the end of the three days, it is obvious to notice that the children really enjoyed the classes and learned a lot. While sharing their feedbacks, one of the students said that these classes helped her to widen her knowledge about disability, and that now she “will not be scared anymore while seeing a person with disability in the street and run to this person”. Another student who share his thoughts, told us that he is “willing to share everything that he learned within his entourage because this is really important that everyone knows more about disability”.

Find out more about our Disability Awareness Programme


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish