Nous sommes heureux d'accueillir deux nouveaux membres dans l'équipe de Soulcial Trust. Originaires de Colombie et de France, Alejandra et Capucine travailleront sur de nouveaux projets et contribueront aux missions de Soulcial Trust.

Un double objectif

Du 2 au 11 mars, Bangkok a accueilli le tournoi de basket-ball en fauteuil roulant de qualification pour les Jeux paralympiques asiatiques. L'équipe féminine de Battambang a su défendre les couleurs du Cambodge. Notre équipe est encore un peu faible pour participer à un tournoi aussi difficile, mais nos deux co-capitaines ont eu l'occasion d'assister aux dernières étapes de ce tournoi de haut niveau. L'objectif était double : donner une voix pour soutenir l'équipe féminine cambodgienne et apprendre en observant les meilleures joueuses de basket-ball du continent.

Un premier objectif parfaitement atteint

Le premier objectif a été parfaitement atteint par nos deux joueurs, Bel et Sovantha, qui n'ont cessé de soutenir le Cambodge pendant leurs matches. Les cris et les applaudissements n'ont pas été vains : Le Cambodge s'est qualifié pour ses premiers Jeux paralympiques asiatiques ! Nous espérons que lors de la prochaine édition, les deux équipes, hommes et femmes, se qualifieront. Félicitations aux filles !

Le second objectif a aussi été atteint 

Le deuxième objectif a également été atteint. Le gratin asiatique de basket-ball en fauteuil était présent et le niveau de jeu était époustouflant. Les deux co-capitaines, Sovantha et Bel, ont analysé le jeu des meilleures équipes du tournoi, comme la Chine, la Thaïlande et la Malaisie. L'occasion de découvrir de nouvelles tactiques et de voir les principaux domaines de travail pour la formation future. "C'est une expérience très enrichissante, qui nous permettra de nous améliorer", déclare Sovantha, tandis que Bel veut "revenir ici l'année prochaine pour gagner. L'ambition ne manque pas dans nos rangs, pas plus que le travail. Enfin, ce tournoi a permis aux responsables du projet XLability de rencontrer des personnes susceptibles de collaborer au projet, notamment sur le développement du basketball en Inde. Nous vous tiendrons au courant de l'avancement du projet sur le site et dans les prochaines newsletters !

Découvrez tous nos sports inclusifs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

We are happy to welcome two new members in the Soulcial Trust team. From Columbia and from France, Alejandra and Capucine will be working on new projects and contribute to Soulcial Trust’s missions.

Twofold purpose

From March 2 to 11, Bangkok hosted the qualifying wheelchair basketball tournament for the Asian Paralympic Games. Battambang’s women’s team was able to defend Cambodia’s colours. Our team is still a little weak to participate in such a challenging tournament, but our two co-captains had the opportunity to attend the final stages of this high-level tournament. The objective was twofold: to give voice to support Cambodia’s women’s team and to learn by observing the continent’s best basketball players.

First objective perfectly fulfilled

The first objective was perfectly fulfilled by our two players, Bel and Sovantha, who did not stop supporting Cambodia during their matches. The screams and applause were not in vain: Cambodia qualified for its first Asian Paralympic Games! We hope that in the next edition, both teams, women and men, will qualify. Congratulations to the girls!

Second goal achieved as well ! 

The second objective has also been achieved. The Asian gratin of chair basketball was present and the level of play was breathtaking. The two co-captains, Sovantha and Bel, analyzed the game of the tournament’s top teams, such as China, Thailand and Malaysia. The opportunity to discover new tactics and to see the main areas of work for future training. “It’s a very rewarding experience, which will allow us to improve,” says Sovantha, while Bel wants to “come back here next year to win. There is no lack of ambition in our ranks and neither is work. Finally, this tournament allowed the XLability project leaders to meet people who could collaborate on the project, particularly on the development of basketball in India. We will keep you informed of the progress of the project on the website and the next newsletters!

Discover all our inclusive sports


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish