Cette année pour la Journée de la Femme, nous avons interviewé deux membres de l'équipe de basket-fauteuil : Sieng et Dayong. Elles ont accepté de partager avec nous leur message qui s'adresse à toutes les femmes en situation de handicap.

Portraits d’héroïnes de la vie quotidienne

La Journée internationale de la femme vise à célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. Mais cette journée est aussi l'occasion d'un appel à l'action pour accélérer l'équilibre entre les sexes. Et, pour cette occasion spéciale, nous sommes heureux de présente véritables sources d'inspiration Sieng et Dayong font toutes les deux partie de la fédération nationale de basket-fauteuil cambodgienne et sont de véritables modèles pour nous. Vous pouvez découvrir leur message dans la vidéo suivante. Elles encouragent fortement les femmes en situation de handicap à croire en elles-mêmes, à montrer leur talent à la société et nous espérons que leur message sera entendu par de nombreuses femmes partout dans le pays et le monde.

Vers un monde plus équilibré entre les sexes

Chez Soulcial Trust, nous essayons de travailler pour plus d'équilibre, en particulier en ce qui concerne l'égalité des sexes dans nos équipes sportives. Nous sommes très fiers d'avoir des jeunes femmes dans nos équipes de cécifootl et de basket-fauteuil. Nos entrainements de Rugby Touché attirent également autant de filles que de garçons, ce qui nous rend très heureux. Nous croyons fermement que le fait de donner aux garçons et aux filles un accès égal au sport est un premier pas vers une société plus inclusive et plus équilibrée. Nous sommes également très impressionnés par les Eco-Warriors, un groupe de 25 élèves venant de petits villages ne disposant pas de lycées mais qui, grâce à leur motivation et à leurs capacités de leadership, ont eu accès à une bourse. Elles étudient au lycée d'Angkor, l'un des plus grands et des plus renommés de Siem Reap. Et, en plus d'étudier 6 jours par semaine et de suivre un programme de tutorat, ces jeunes étudiantes mènent des éco-actions et sensibilisent le public aux questions environnementales. Elles construisent d'ailleurs actuellement un potager et un compost dans leur école !

Eco-School Eco Warriors
Touch Rugby Soulcial Trust
Blind Football Soulcial Trust

Les jeunes Eco-Warriors et d'autres joueurs de différentes équipes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

For this year’s Women’s Day, we interviewed two members of the wheelchair basketball team : Sieng and Dayong. They accepted to share with us their empowering and inspirational message for other women with disabilities.

Portraying real life heroes

International Women’s Day is aimed at celebrating the social, economic, cultural and political achievements of women. But this day is also an opportunity for a call to action for accelerating gender balance. And, for this special occasion, we are happy to portray two real-life heroes inspiring and empowering their community. They are both part of the basketball team and and true role models for us. You can discover their message in the following vidéo. They strongly encourage women with disabilities to believe in theirselves, to show society their talent and we hope that they will reach many women across the country and the world.

Towards a more gender-balanced world

At Soulcial Trust, we try to work towards more balance, especially regarding gender equality in our sports teams. We are so proud to have young women in our blind football and wheelchair basketball teams. Our touch rugby trainings also attract as many girls than boys, which makes us very happy. We strongly believe that giving access to sports equally to boys and girls is a first step towards a more inclusive and balanced society. We also are very impressed by the Eco-Warriors, a group of 25 students coming from small villages that do not provide high schools. But this did not stop them from receiving a higher education. Indeed, thanks to their motivation and leaderships abilities, they have access to a scholarship and study in Angkor High School, one of the biggest and most renowned of Siem Reap. And, on top of studying 6 days a week and receiving tutoring, these young students lead eco-actions and raise awareness about environmental issues. They are currently building a vegetable-garden and a compost within their school !

Eco-School Eco Warriors
Touch Rugby Soulcial Trust
Blind Football Soulcial Trust

The young Eco-Warriors and some players of our different teams.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish (United States)
fr_FRFrench en_USEnglish (United States)