Le samedi 15 septembre, Soulcial Trust et ses partenaires ont participé au Wolrd Clean up Day. L'événement, qui a eu lieu dans tout le pays et dans le monde entier, a été un succès à Siem Reap !

Le samedi 15 septembre 2018, Clean Green CambodiaClean Green Cambodia, en tant que partenaire coordinateur des organisateurs GoGreen Cambodia et Let's do it ! a participé à la journée mondiale Clean Up, qui a eu lieu dans tout le Cambodge.

En 2017, plus de 1,42 million de tonnes de déchets ont été produites au Cambodge. Ce nombre augmente de plus en plus à mesure que la population augmente. En outre, les déchets finissent principalement dans des décharges où ils restent jusqu'à ce qu'ils se décomposent. Ce processus peut prendre jusqu'à 500 ans, selon le matériau. Par conséquent, la gestion des déchets et la façon dont elle est gérée efficacement est l'un des principaux domaines de notre travail. Notre mission comprend la sensibilisation à l'environnement, la pratique du tri des déchets, mais surtout la réduction des déchets. Nous devons reconnaître notre responsabilité de garder la planète propre, en tant que citoyens, consommateurs et producteurs de déchets de Siem Reap.

Tôt le matin, notre équipe s'est réunie à 6 h au Royal Gardens avec tous les bénévoles. Nous avons formé des équipes et le ministère de l'Environnement a prononcé un discours. 

Pendant 5 heures, des bénévoles ont ramassé des ordures dans toute la ville. Plus de 400 bénévoles se sont joints au programme Clean Up et ont rendu les rues de Siem Reap plus propres, notamment des hôtels, des restaurants, des ONG, des écoles publiques, 20 personnes du ministère de l'Environnement et 30 personnes du conseil municipal. Avec le soutien du ministère de l'Environnement, l'événement a également permis de sensibiliser le public à l'état actuel des déchets au Cambodge.

Un grand merci à l'un de nos partenaires : GAEA, qui a pris l'initiative de ramasser tous les sacs dans la ville et de s'assurer qu'ils ne soient pas laissés pour compte. Nous planifions déjà un autre nettoyage en octobre, l'information sera disponible dans les prochaines semaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

On Saturday the 15th of September, Soulcial Trust and its partners took part to the World Clean Up Day 2018. The event, which took place in the whole country and all around the world, was a success in Siem Reap!

On Saturday the 15th of September 2018, Clean Green Cambodia, as a coordinating partner of the organizers GoGreen Cambodia and Let’s do it!, took part in the World Clean Up day, which was carried out all over Cambodia.

In 2017, over 1.42 million tons of waste was produced across Cambodia. This number grows more and more as the population expands. In addition, waste mostly ends up in landfills where it stays until it decomposes. This process can take up to 500 years, depending on the material. Therefore, waste management and how it is effectively managed is one of the main areas of our work. Our mission includes environmental awareness building, the practice of sorting waste, but most importantly waste reduction. We must acknowledge our responsibility to keep the planet clean, as citizens, consumers and waste producers of Siem Reap.

Starting early in the morning, our team met at 6am at the Royal Gardens with all the volunteers. We formed teams and the Ministry of Environment held a speech. 

Over the course of 5 hours, volunteers picked up trash all over the city. Over 400 volunteers joined the Clean Up and made the streets of Siem Reap cleaner, including hotels, restaurants, NGOs, public schools, 20 people from the Department of Environment and 30 people from the City council. With support from the Ministry of Environment, the event also raised awareness on the current state of waste in Cambodia.

A great thanks goes out to one of our partners: GAEA, who took it upon themselves, to collect all the bags over the city and made sure that they were not left behind. We are already planning another Clean Up in October, information will be available in the coming weeks.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish (United States)
fr_FRFrench en_USEnglish (United States)